Vous pourrez alors faire votre propre choix de couleurs sur les plus adaptées et à l’aide de ce document, en faire part à vos proches pour vous aiguiller sur votre choix final.
"Vous allez en voir des tas c’est certain !" Mais savez-vous les utiliser ? Il y en a tellement que ça en devient compliqué de savoir quoi faire.
Ensemble parcouront les galaxies infinies des couleurs et je vous montrerai comment jouer facilement avec, connaître leur signification ainsi que déterminer comment les utiliser au quotidien dans son projet.
Vous êtes à la troisième partie d’un immense domaine que nous avons appelé les 6 indispensables à la communication. Installez-vous, "il doit rester des places à côté de
la dame là-bas."
Si vous n’avez pas vu les précédentes parties, point grave mon ami sachez simplement qu’elle apporte une continuité non négligeable.
8 millions de combinaisons possibles, c’est dans cet ensemble où l’on pourrait croire jouer au loto, que vous allez devoir trouver vos couleurs.
Partons d’un principe, en général il est conseillé aux personnes à ne pas excéder 3 couleurs principales à la définition de son identité. Plus ou moins, faites comme vous le sentez, néanmoins vous avez cette base afin de vous faire une idée.
Maintenant, comment déterminer ces couleurs pour son projet ? Les choses étant bien faites, un code existe et c’est la nature à qui on le doit ; modifié quelque peu par nous autre primates connectés, il n’en reste pas moins très très similaire. Voyez donc !
Sans définir la couleur qu’il vous faut à la teinte près, c’est encore beaucoup trop tôt. A la manière du “Qui est ce ?” vous pourrez vous faire une liste, en éliminant les couleurs que vous ne souhaitez vraiment pas à votre projet.
Ne gardez que ce qui pourrait avoir du sens pour vous.
Maintenant que vous avez des couples de deux couleurs
Vous allez pouvoir tester l’ensemble et itérer ces couleurs avec votre logo.
Avec toutes les couleurs qu'il vous reste ; à l'aide d'une roue chromatique
(Lien pour la Roue Chromatique), nous allons trouver pour chacune d'elle, la couleur qui l'a complètera.
Les fameuses complémentaires, si vous en avez déjà entendu parler !